Certaines personnes assurent que manger avec des baguettes donne meilleur goût à la cuisine asiatique.
Etes-vous d’accord? Vous ne savez pas parce-que vous n’y arrivez tout simplement pas? A la recherche d’une solution pratique?
Manger avec des baguettes peut effectivement être un vrai casse-tête: Nous avons souvent terminé avec une fourchette :/
Mais nous avons finit par y arriver!
Pour vous faire gagner du temps nous vous livrons quelques astuces :
Méthode générale:
Fixer la première baguette solidement entre le pouce et l’annulaire : elle ne devra plus bouger, pour cela vous pouvez la coincer entre le 4éme et 5éme doigt (entre l’annulaire et l’auriculaire) comme sur la photo.
La seconde baguette vient caresser le haut du pouce, c’est elle qui fera tout le travail. Utilisez les comme une pince, la baguette du haut vient titiller celle du bas et attrape les aliments sur son passage : On ouvre les pinces, on les referme sur notre cible, on soulève tout doucement et on se dirige vers notre bouche pour la déposer.
Celle du bas a-t-elle bouger? Assurez-vous bien qu’il n y ait que celle du haut qui se déplace. Si vous sentez que la nourriture est prête à tomber, reposez-la dans l’assiette et recommencez.
Réalisez des tests avec des aliments consistants au départ comme des olives. Quand vous sentez que vous maitrisez, passez à d’autres plus petits. Le saint graal des baguettes: les nouilles. Il s’agit des plus compliqués à attraper.
Astuces spécifiques aux nouilles :
Nous vous conseillons de procéder par étape : On attrape quelques unes par le haut, on soulève pour qu’elles ne soient plus emmêlées aux autres, on les laisse tombées puis on retourne dans l’assiette les attraper (une fois qu’elles ont été démêlées) en formant une petite boule.
Une meilleure explication? N’hésitez pas à nous l’envoyer à : contact@avekapeti.fr